1. jour Nabalasere Waterfall (distance 3 km)
Votre aventure de randonnée débute à Suva où votre guide vient vous chercher. La première étape de ce circuit s'effectue avec un véhicule. Vous prenez Kings Road en direction du nord et reliez Rakiraki sur un chemin de terre menant au petit village de Nabalasere. Ici, vous assistez à une cérémonie de bienvenue de la population locale, avant de partir marcher accompagné de votre guide et des villageois qui le souhaitent. Vous vous rendez à la cascade de Nabalasere située au coeur d'une nature impressionnante qui offre un rafraîchissement bienvenu après la marche. Pendant votre pause à la cascade, vous apprécierez également une tasse de «draunimoli» (thé au citron) et d'un repas de midi sous forme de pique-nique. Après cette superbe première marche, vous revenez au véhicule et reprenez la route pour Tavua. Ici, vous bifurquez à nouveau sur une route de terre qui mène vers l'intérieur de l'île. Peu de temps après, vous atteignez le village où vous passez la nuit. La famille qui vous accueille pour la nuit, vous gâtera avec un délicieux dîner.
2. jour Mt Tomaniivi (distance 9 km)
Après le petit déjeuner, la prochaine randonnée est à l'ordre du jour. Vous débutez vers 08h30 votre montée vers le Mont Tomaniivi. Des villageois vous accompagnent à travers ces paysages intéressants. Le repas de midi est pris sous forme de pique-nique sur le Mont Tomaniivi. Cette montagne, avec ses 1323 mètres d'altitude est la plus haute de Fidji. Les ornithologues apprécient la grande diversité d'espèces d'oiseaux installés dans cette région. Après un petit rafraîchissement au village, vous serez conduit au village de Naga, qui situé à environ 1h de route plus à l'intérieur des terres. C'est votre point de départ pour la randonnée du lendemain.
3. jour Naga - Nubutautau (distance 12 km)
Vos bagages sont transportés vers votre prochain hébergement, vous ne voyagez donc qu'avec votre sac à dos. La randonnée d'aujourd'hui offre une vue magnifique sur la rivière et la vallée ainsi que sur de nombreux petits lacs où vous pourrez vous rafraîchir. Votre lieu de séjour pour la nuit est Nubutautau; ce dernier est atteint après une ascension de 1,5 km.
4. jour Nubutautau - Navala (distance 21 km)
Aujourd'hui, vous marchez la plupart du temps sur du plat ou en descente. Cette étape ne comprend que deux petites pentes. Dans un premier temps vous marchez à altitude égale en direction de l'ouest, avant de traverser d'anciens villages. Dans certains endroits de l'itinéraire, vous profitez d'une impressionnante vue à 360° de l'île principale de Viti Levu et de la côte. La descente vers la rivière «Ba» est tranquille et peut généralement se faire à l'ombre des arbres. Comme la dernière partie de la descente n'a pas d'ombre, un plongeon rafraîchissant dans la rivière sera apprécié dès que vous atteindrez le rivage. Vous passez la nuit au Bulou's Lodge, situé au-dessus du village de Navala et qui est géré par le sympathique Tui.
5. jour Navala - Suva
L'étape d'aujourd'hui n'est pas une véritable marche, mais simplement une petite promenade avec Tui à travers le village de Navala. Navala est l'un des villages les plus célèbres de Fidji parce que les maisons avec leur toit de chaume ont toujours la même apparence qu'il y a plusieurs décennies. L'emplacement impressionnant au milieu des montagnes fidjiennes et la nature grandiose permettent de réaliser de magnifiques photos. Ensuite, transfert de retour à Nadi ou à Suva.