L'Alberta est l'une des trois provinces des Prairies dans le sud-ouest du Canada. Sa capitale, Edmonton, avec son paradis commercial West Edmonton Mall, compte 900 000 habitants. Cependant, la plus grande ville de l'Alberta est Calgary (environ 950 000 habitants). Les touristes qui ne veulent pas rester en ville sont attirés par Lake Louise, dans le magnifique Parc National de Banff, dont le paysage est façonné par les majestueux sommets des Rocheuses.
À l'est de l'Alberta se trouve la province rurale de Saskatchewan. En plus de la rivière du même nom, environ 100 000 lacs sont répartis dans la région. L'un d'eux est le lac Athabasca: ses dunes de sable (immenses dunes mouvantes sur ses rives) offrent une vue spectaculaire, tout comme les Great Sand Hills au sud. Vous découvrirez des paysages fascinants dans le Parc National des Prairies avec leurs terres arides. On y trouve des chiens de prairie, des antilopes, des aigles, ainsi qu’une diversité de lézards.
La troisième province canadienne des Prairies est le Manitoba, bordant la baie d'Hudson dans le nord-est. De vastes prairies alternent avec de denses forêts de toundra vallonnées. La ville de Churchill s'est fait un nom en tant que capitale canadienne de l'ours polaire. En fait, les géants blancs rôdent très près des limites de la ville - et dans de rares cas, même à l'intérieur. Depuis Churchill, il n'y a qu'une courte distance jusqu'à la nature sauvage et intacte du Canada.