Le Canada et l’Alaska sont d’incroyable paradis naturels, abritant glaciers, totems, forêts infinies et une faune aussi diversifiée qu’inégalée. En voyageant au Canada, vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables. Aussi grand qu’un continent, il s’étend de la côte atlantique à la côte du Pacifique, en passant par de vastes plaines et par les majestueuses Rocky Mountains. Grâce à ses lacs de couleur turquoise, ses chaînes de montagnes ensevelies sous d’énormes glaciers et ses plaines sans frontières, le Canada attire les aventuriers et les amoureux de la nature.
En Colombie-Britannique, province la plus à l'ouest du pays, les montagnes escarpées ainsi que les forêts denses sont omniprésentes dans le paysage. Si vous planifiez un séjour au Canada en voiture de location, vous ne devez pas passer à côté des six parcs nationaux suivants: Glacier National Park, Gwaii Haanas National Park, Kootenay National Park, Mount Revelstoke National Park, Pacific Rim National Park Reserve et Yoho National Park. Alberta, la province voisine avec ses ranchs et ses plates-formes pétrolières, est considérée comme le «Far West» du Canada. Le Stampede de Calgary, aussi appelé rodéo de Calgary, attire chaque année plus d’1,5 million de visiteurs. N’hésitez pas à vous arrêter dans les parcs nationaux de Jasper et de Banff afin d’explorer leurs grands espaces verts et espérer croiser élans et wapitis.
Les Chutes du Niagara (Niagara Falls) sont l’une des plus grandes merveilles naturelles de l'Ontario. L’eau reste omniprésente dans cette province grâce aux grands lacs, à la Georgian Bay et à l’archipel des Mille-Îles. Les saisons particulièrement prononcées sont typiques de la province de Québec. Les hivers froids et enneigés contrastent avec les mois chauds de l'été. En automne, les frênes, les chênes et les hêtres créent un somptueux jeu de couleurs – l’été indien. Loin de l’agitation urbaine, vous aurez l’opportunité de découvrir des paysages encore préservés et d’une beauté rarissime en Nouvelle-Écosse, sur l'Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick ou encore à Terre-Neuve-et-Labrador. Les provinces de l'Atlantique vivent au rythme de la pêche et sont donc particulièrement appréciées des amateurs de fruits de mer.