Tel un aimant, Ayers Rock, emblème de l’Australie, et le Kings Canyon attirent comme par magie les visiteurs des cinq continents. Ils dominent tous deux les plaines de Spinifex et de Mulga. Parmi les nombreuses expériences impressionnantes de ces parcs nationaux, la plus marquante est sans aucun doute le jeu des changements de lumière et de couleurs sur les rochers selon le temps, le climat et la position du soleil. . Il est également possible de grimper sur les rochers sacrés des Aborigènes
Cependant, par respect pour la culture locale, nous déconseillons de le faire. A la place, les visiteurs peuvent faire le tour de la base d’Uluru à pied. Lors de cette randonnée de trois à quatre heures, vous découvrez des formations rocheuses impressionnantes et des peintures rupestres. Accompagné d’un guide local, vous apprenez comment les armes et les outils ont été fabriqués et quels fruits de brousse sont comestibles. La marche à travers ce paysage extraordinaire permet de photographier Ayers Rock sous diverses perspectives afin de rapporter chez vous votre meilleure photo-souvenir de cet emblème australien.
Ayers Rock Resort offre des logements de diverses catégories et dispose de magasins, restaurants et bars atteignables à pied. Le Centre Rouge est relié quotidiennement par avion aux principales villes côtières du pays.