Phoques, koalas et des milliers de kangourous: Kangaroo Island est un joyau pour les amoureux de la nature. A seulement 16 km de la côte de la péninsule de Fleurieu, sur la troisième plus grande île d'Australie, la fascinante nature sauvage du cinquième continent est resté intacte. Moins connu, l'île est également un emblème du Slow Food, vous dégusterez des produits locaux sublimés par le savoir-faire des producteurs dévoués.
A travers la différente végétation qu’offre l’île, vous observerez des kangourous et wallabies sautant à travers la brousse, des milliers de koalas se cachant au cœur des eucalyptus et, au sein du parc naturel de Seal Bay, situé sur la côte sud, des lions de mer se remettant doucement de leurs jours de chasse.
Kangaroo Island est une nature pure. Faites-en l'expérience en empruntant le sentier «Kangaroo Island Wilderness Trail», long de 61 km! Ou aventurez-vous dans l'eau et nager avec les dauphins et les phoques. Lors d’une sortie snorkeling ou plongée sous-marine, vous pouvez observer le diable bleu, l'arlequin, le poisson corallien ou enocre les farouches Leafy Sea Dragons (hippocampe feuille). Pour vous baigner, rejoignez Vivonne Bay et Estrees Bay, sur la côte sud, et les plages d’Emu Bay, de Browns Beach et d’American Beach, sur la côte nord.
Le Parc National Flinders Chase, d’une superficie de 740 km2, se situe à l’ouest de l’île. Vous pourrez y observer wallabies, échidnés, ornithorynques et plus de 27’000 koalas vivant dans les forêts d’eucalyptus. Sur la côte, les sculptures rupestres des Remarkable Rocks s'élèvent de façon spectaculaire. Au Cap Couédic, Admirals Arch, ciselée par les éléments naturels, se déploie au-dessus d‘une petite anse abritée pour former une enclave protégée et habitée par des phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande.