Les plages spacieuses sont toujours des stations balnéaires populaires - comme c'est le cas à Plettenberg Bay, dont la plage sablonneuse longe la Route des Jardins. La baie est protégée des tempêtes maritimes par la petite presqu'île de la réserve naturelle de Robberg et est donc généralement très calme. Les baigneurs, mais aussi les otaries s'en approprient. Les dauphins, les baleines à bosse et les baleines franches australes apprécient également le calme de la plage de douze kilomètres de long.
De la réserve naturelle de Robberg aux rivières Keurboom et Bitou, la ville s'étend. Les résidents et les vacanciers en font un haut lieu du sport, car la course à pied et la baignade sur la magnifique plage de sable fin sont bien sûr une excellente option. De plus, il existe de nombreux autres sports nautiques : la plongée, le kitesurf ou le kayak sont populaires dans la baie de Plettenberg. Les vacanciers profitent de l'endroit pour aller en mer et visiter les colonies d'otaries.
Les hébergements sont également polyvalents - il y en a pour tous les goûts, qu'il s'agisse d'économiseurs d'argent ou d'amoureux du luxe. En plus des bons restaurants de la ville, il y a deux terrains de golf, des parcs naturels et la plus grande installation de polo en Afrique. La Route des Jardins, qui faisait autrefois le tour de la péninsule de Robberg, vaut également la peine d'être parcourue.